StreamVision

Fauteuil de télé-médecine

Télé-médecine

 

StreamVision est spécialisé dans le design et l'implémentation d'un système de diagnostique médical rapide qui permet d'évaluer la condition d'un patient grâce à des capteurs non-invasifs. StreamVision a ainsi conçu une station médicale mobile, appelée Check@Flash, capable de réaliser un check-up intelligent du patient. L'avantage de cette station mobile est sa capacité à créer un dossier médical, essentiel aux thérapeutes, afin de réagir, alerter ou rassurer le patient inquiet. Cette information est envoyée, en temps réel, au centre médical le plus proche qui, en cas d'urgence, peut réagir rapidement.
Cette chaise effectue un check-up médical classique en moins de 7 minutes. Ce check-up comprend les examens suivants: ECG, spirométrie, tension atrtérielle, prise de la température, mesure du poids et oxymétrie. De plus des examens visuel, auditif ou de la mémoire peuvent être réalisés à la discrétion du médecin.

Fauteuil de télémédecine

Les opportunités de marché sont tous les lieux dans lesquels une telle station peut être installée, comme:

 

  • Dans des lieux publics (hôpital, maison de retraite, clinique, pharmacie, centres sportifs…)
  • Destinations touristiques (hôtels, Clubs, Avions, Bateaux de croisière…)
  • Dans des grosses entreprises
  • Dans des zones rurales avec des infrastructures médicales insuffisantes


Le fauteuil médical peut être utilisé sans aucune assistance médicale. En effet, Check@flash comprend une interface audiovisuelle qui guide le patient lors de l'utilisation du fauteuil. Les résultats de cet examen sont alors stockés sur une clé USB dédiée au système aux côtés des données personnelles du patient (telles que sa photo, son identité, son adresse...), comparés aux précédents, et éventuellement envoyés de manière sécurisée par Internet aux médecins compétents.