StreamVision

Fauteuil de télé-médecine

Télé-médecine

 

StreamVision a conçu Check@flash, un fauteuil d’aide au diagnostic médical rapide, performant et simple d'accès. L'objectif est de rassurer ou prévenir les éventuels problèmes de santé d'une population soucieuse de sa santé et ce, qu'elle soit dépendante (résidents EHPAD), éloignée des grandes villes, ou active (seniors en centre de vacances). Une soixantaine de pathologies décelées en 7 minutes grâce à 10 capteurs non invasifs et performants, notamment un électrocardiogramme à 6 dérivations.

L'ergonomie du fauteuil est extrêmement simplifiée et ne nécessite pas d’assistance et de formation spécifiques. Le fauteuil est connecté par Internet à un médecin ou centre médical qui décidera de l’utilité d’un transfert aux urgences. Equipé de roulettes et transformable en position brancard, le fauteuil peut être roulé jusqu’au lit du patient et intègre les difficultés des personnes à mobilité et gestuelle réduites. Check@flash est doté d’un logiciel de corrélation des données qui permet de faire la synthèse de tous les capteurs, donnant ainsi au médecin, une vision en temps réel de l’état exact du patient. Il permet également de déclencher des alarmes si les mesures prises dépassent les paramètres acceptables.
Le fauteuil médical peut également être utilisé sans aucune assistance médicale. En effet, Check@flash comprend une interface audiovisuelle qui guide le patient lors de l'utilisation du fauteuil. Les résultats de cet examen sont alors stockés sur une clé USB dédiée au système aux côtés des données personnelles du patient (telles que sa photo, son identité, son adresse...), comparés aux précédents, et éventuellement envoyés de manière sécurisée par Internet aux médecins compétents.

Le fauteuil Check@flash assure un TRIPLE objectif : 

  1. Accéder immédiatement à l’information pour assurer un service de proximité avec les usagers : les patients et les personnes âgées.
  2. Apporter une réponse rapide, simple et performante aux populations situées dans un désert médical
  3. Proposer une solution adaptée à une population souhaitant garder son autonomie tout en profitant d’une surveillance médicale personnalisée ;

 

Fauteuil de télémédecine

 

 

Le fauteuil Check@flash offre de MULTIPLES bénéfices:
  • Meilleure prévention médicale
  • Suivi aisé des maladies chroniques 
  • Moins de stress et de déplacements pour les personnes âgées
  • Amélioration du bien-être du patient (examens non-invasifs) Gain de temps, simplicité d’usage et Optimisation du parcours santé en Ehpad ou aux urgences
  • Diminution substantielle des frais de santé des patients 
  • Communication simple, rapide et sécurisée avec le corps médical 
  • Interfaçage avec les logiciels de gestion médicale

 

Les opportunités de marché sont tous les lieux dans lesquels une telle station peut être installée, comme:

  • Les EHPADs, les maisons de retraite et résidences séniors,
  • Les services urgentistes des hôpitaux, 
  • Les dispensaires en milieu rural, zone éloignée et les bases-vie,
  • Les centres médicaux des entreprises, 
  • Les lieux publics et complexes touristiques (Gares, aéroports, conventions, hôtels, Clubs, Bateaux de croisière…)
  • Les véhicules de santé (ambulances, SAMU)

 

Grâce aux NTIC et face au besoin croissant de vivre mieux plus longtemps, StreamVision apporte, grâce à son fauteuil, une réponse simple, économique et adaptée aux populations de tout âge.